Avez-vous besoin d’un tracker de fitness pour commencer à courir ?

L’une des principales raisons qui empêchent les gens de se lancer dans la course à pied est l’équipement. Il existe de nombreux gadgets sophistiqués pour la course à pied, mais de quoi avez-vous réellement besoin ? Un tracker de fitness est-il indispensable pour courir ?

Pourquoi courez-vous ?

Pour savoir si un tracker de fitness vous serait utile, vous devez d’abord vous poser quelques questions : Qu’espérez-vous accomplir en courant ? Vous entraînez-vous pour un événement ? Quelles données voulez-vous suivre et enregistrer ?

Ces questions sont importantes car la course à pied a un objectif différent pour chacun. Si vous courez simplement pour courir – pour faire de l’exercice ou pour votre santé mentale – vos  » statistiques  » ne sont probablement pas importantes. Vous pouvez simplement attacher vos chaussures et partir.

Disons que vous courez pour perdre du poids. Le chiffre qui vous intéresse le plus est probablement votre poids, et un tracker de fitness n’est pas une balance. Peut-être aimez-vous simplement courir comme une activité de plein air. Un tracker de fitness n’améliorerait pas nécessairement cette expérience. En fait, il pourrait vous faire perdre votre moment de détente.

En revanche, si vous vous entraînez pour un événement ou si vous avez un objectif spécifique en tête, le fait de vous suivre peut vous être d’une grande aide. Voir vos progrès peut être motivant, et vous pourriez simplement trouver les données intéressantes à regarder. Cela signifie-t-il que vous avez besoin d’un tracker de fitness ? Vous en avez peut-être déjà un qui fonctionne.

Lorsque vous entendez le terme « tracker de fitness », vous pensez probablement à un Fitbit ou à une smartwatch. Techniquement, votre smartphone est également un tracker de fitness, mais de façon un peu plus limitée.

Tout iPhone ou téléphone Android peut être utilisé comme un tracker de fitness de base. Apple Health, Google Fit et Samsung Health peuvent suivre la course à pied et d’autres activités. Il vous suffit d’appuyer sur « Démarrer » et de mettre le téléphone dans votre poche.

Une grande partie des données qui pourraient vous intéresser peuvent facilement être enregistrées sans appareil au poignet. Les nombreux capteurs de votre téléphone sont tout à fait capables d’enregistrer la distance, l’élévation, la durée et la localisation. D’autres données, comme les calories brûlées, utilisent des informations personnelles (poids, taille, etc.) pour les calculs.

Pour un suivi de base de la condition physique, un smartphone peut faire plus que vous ne le pensez. C’est un excellent point de départ, et vous pouvez déterminer les données qui vous intéressent. Quand est-il temps de passer à un appareil de suivi de la condition physique complet ?

Les avantages d’un tracker de fitness dédié

L’utilisation d’un téléphone pour le suivi de la condition physique présente quelques inconvénients. Tout d’abord, un téléphone ne sera pas aussi précis qu’une smartwatch dans certains domaines. Comme pour votre téléphone, il y a beaucoup de capteurs en jeu, et le fait d’avoir un appareil qui bouge avec vos bras fournit un peu plus de données.

Deuxièmement, il y a des choses qu’un téléphone ne peut tout simplement pas faire. Un téléphone dans votre poche ne peut pas mesurer votre fréquence cardiaque ou votre VO2 max pendant que vous courez. Ces mesures peuvent être importantes si vous voulez vraiment courir, et les applications de fitness peuvent faire des choses très intéressantes avec ces données.

L’un des plus grands avantages d’un tracker de fitness dédié est son facteur de forme. Il est beaucoup, beaucoup plus facile de regarder son poignet que de sortir un téléphone en pleine course. De plus, si votre montre dispose d’une connexion cellulaire, vous pouvez laisser votre téléphone à la maison.

En général, un tracker de fitness est simplement plus. Ils peuvent suivre plus de choses et fournir plus de données qui peuvent être utiles pour vos objectifs. C’est un peu comme utiliser Spotify gratuitement ou payer pour la version Premium. Spotify est parfaitement utilisable gratuitement, mais si vous l’utilisez beaucoup, les avantages Premium valent le prix. Si vous voulez vraiment courir, un tracker de fitness est un bon investissement.

Si vous décidez de sauter le pas, vous devrez décider du type de dispositif de suivi de la condition physique que vous voulez. Les Fitbits sont populaires pour leur prix abordable et leurs nombreuses fonctions de fitness. Il existe beaucoup d’excellents trackers de fitness, et la plupart des smartwatches offrent également un suivi du fitness. L’Apple Watch, en particulier, est un excellent appareil de fitness.

Vous avez le choix, mais ne laissez pas la technologie vous empêcher de faire une bonne course.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *