L’indice Hang Seng de Tech fait ses débuts à Hong Kong

Une femme passe devant la Bourse de Hong Kong le 16 juillet 2020 / Actuellement / Archives

L’indice Hang Seng de Hong Kong et lundi lancé à partir d’une bourse de technologie, et une nouvelle liste des principales valeurs technologiques chinoises parmi Alibaba, JD.com, Tencent et Xiaomei Meituan Dianping.

Hong Kong est devenue un endroit plus attrayant pour les entreprises technologiques chinoises, a fait l’objet d’un examen minutieux et de restrictions plus strictes aux États-Unis.

Beaucoup de ceux qui ont cherché à obtenir des inscriptions masculines primaires et secondaires plus proches de la Chine et la guerre commerciale sino-américaine s’intensifie, Washington menace de réduire l’accès aux marchés financiers américains.

Début juillet, le géant du commerce électronique Alibaba a annoncé son intention de doubler sa filiale financière masculine V. Group de Hong Kong et de Shanghai.

Les analystes estiment que l’introduction en bourse pourrait être la deuxième du géant mondial du pétrole Saudi Aramco un an plus tard.

Grâce à l’afflux de capitaux en Chine continentale, les actions technologiques ont surperformé tardivement la «Bourse de Hong Kong, qui était tombée à 12% un an après le début. Si nous avons lancé un nouvel indice, c’était en janvier, lorsque 47% des revenus seraient des investisseurs, selon Bloomberg Soit.

Il n’y a pas d’index approprié de l’offre de Hong Kong aux sociétés chinoises de technologie d’outre-mer qui sont répertoriées, que l’on souhaite faire sont répertoriées plus près de la salle du jugement: ceux qui font de même.

«Ce nouvel indice sert à combler le vide, et le flux se déplace», Castor Pang, directeur de recherche à la tête de Pacific Yamaichi International Hong Kong, à Bloomberg.

Hong Kong est dans une profonde récession liée à la guerre commerciale entre le péché et les États-Unis, des mois de troubles politiques.

La crise sanitaire de Covid a aggravé le territoire économique tant que le lieu «troisième vague» de contamination a récemment éclaté, déclenchant une nouvelle et difficile suppression sociale.